
L'équipE Des ateliers du 7ème
De la production à la réalisation, en passant par l’orchestration d’ateliers de jeu face caméra, et la conception de radio indépendante, Jacques Lemaire arpente les champs du son et de l’image, en se questionnant sur nos rêves, nos rapports à la représentation, nos entraves à l’existence.
Jacques Lemaire est en ce moment dans le développement d’une fiction cinéma qui a pour titre L'Antarctique, jusqu'au bord du monde. Dans le développement d’un film expérimental fait avec des smartphones. Et dans la production d’une création radiophonique : Au-delà vérité, mécanique des récits. Une enquête philosophique et fantastique sur la vérité.
Il est l’auteur, réalisateur et monteur de l’œuvre multi-primée La terre est plate (*Prix du public Phonurgia Nova Fest, *Prix SACD fiction radio, *Prix fiction Brussels Podcast Fest) et de Zone 58 (*Prix docu-fiction Brussels Podcast Fest).
Jacques Lemaire est diplômé de l’Institut des Arts de Diffusion en fiction cinéma et fondateur des ateliers du 7ème.


Gaspard Audouin a travaillé pendant plusieurs années en tant que chargé de production au sein de la société Buf Compagnie pour le secteur de la publicité et celui du long-métrage, notamment sur le long-métrage Arthur et les Minimoys de Luc Besson, puis plus tard pour Europa Corp sur Un monstre à Paris le film d'animation de Bibo Bergeron.
Titulaire d’un Master cinéma en réalisation à l'IAD, il est le scénariste et réalisateur de quatre courts-métrages : Immaculée (2010), Jean-Pierre (2015), Lituanie (2017) et Ùrs (2018).
En cette année 2020 il développe et imagine un projet de série d’anticipation d'horreur, et en parallèle, écrit Bleu scarabée un court-métrage noir et fantaisiste.
Rafaël Klepfisch est titulaire d'un Master d'Histoire et d'un Master en réalisation à l'Institut des Arts de Diffusion.
Auteur de plusieurs courts-métrages de fiction et de documentaires mais également de scénarios, il a réalisé à ce jour une demi-douzaines de courts-métrages.
Rafaël Klepfisch est professeur à Preparts Film où il est en charge du cours d'Histoire du cinéma et de workshop pratiques. Il anime également des ateliers à la Cinematek autour de la bande dessinée et du cinéma.
Actuellement, il scénarise un projet de bande dessinée et tourne un film documentaire. Rafaël Klepfisch collabore également à des projets dans le monde de l'art contemporain.


Formée en interprétation dramatique au Conservatoire de Marseille (FR) puis en mise en scène à l’INSAS (BE), Julia Huet Alberola est une metteuse en scène, autrice, dramaturge et professeure basée à Bruxelles.
Le travail avec les acteurs est au coeur de sa recherche.
Ses créations – ADN de Dennis Kelly (Prix Fondation Roi Baudouin), Souterraines d’après Jon Fosse, Étrange Vallée (Prix espoir Maeterlinck 2023), My Little EMI (Prix coup de cœur du jury jeune & Prix du jury international – Festival Émulation) – explorent chacune des questions liées à l’incarnation, et offrent, à travers des fictions, un regard singulier sur les cohabitations entre solitude et collectivité, mensonge et réalité, vivant et artificiel. Frictions habitant autant les questions d’interprétation (relatives au médium théâtre) que les interrogations sur l’époque traversant son travail.
En parallèle de ses créations, Julia Huet Alberola collabore régulièrement comme dramaturge ou coach en interprétation auprès de compagnies belges (Das Fräulein, Popi John, Erodium…) et dirige des ateliers professionnels ou amateurs dans diverses institutions.