L'équipE Des ateliers du 7ème

Barbara Borguet a étudié l’Art dramatique au Conservatoire Royal de Bruxelles. Si ses premiers amours sont effectivement le théâtre et le travail de la voix , elle se forme également au jeu cinéma, notamment à Paris.

 

Depuis 2015, elle donne des ateliers de jeu dans les écoles secondaires et en associations. Elle continue son exploration de la pédagogie en se formant actuellement au Conservatoire Royal de Bruxelles en suivant l’agrégation. Elle a joué dans plusieurs théâtres bruxellois et en tournée en Belgique mais aussi à Paris et au festival d’Avignon.

 

Elle a tourné dans différentes publicités, courts métrages , une web série et dernièrement dans le long métrage de Jan Bucquoy. Vous avez certainement entendu sa voix dans plusieurs spots publicitaires à la radio ou à la télévision.

Gaspard Audouin a travaillé pendant plusieurs années en tant que chargé de production au sein de la société Buf Compagnie pour le secteur de la publicité et celui du long-métrage, notamment sur le long-métrage Arthur et les Minimoys de Luc Besson, puis plus tard pour Europa Corp sur Un monstre à Paris le film d'animation de Bibo Bergeron.

 

Titulaire d’un Master cinéma en réalisation à l'IAD, il est le scénariste et réalisateur de quatre courts-métrages : Immaculée (2010), Jean-Pierre (2015), Lituanie (2017) et Ùrs (2018).

En cette année 2020 il développe et imagine un projet de série d’anticipation d'horreur, et en parallèle, écrit Bleu scarabée un court-métrage noir et fantaisiste.

Rafaël Klepfisch est titulaire d'un Master d'Histoire et d'un Master en réalisation à l'Institut des Arts de Diffusion.

Auteur de plusieurs courts-métrages de fiction et de documentaires mais également de scénarios, il a réalisé à ce jour une demi-douzaines de courts-métrages.

Rafaël Klepfisch est professeur à Preparts Film où il est en charge du cours d'Histoire du cinéma et de workshop pratiques. Il anime également des ateliers à la Cinematek autour de la bande dessinée et du cinéma.

Actuellement, il scénarise un projet de bande dessinée et tourne un film documentaire. Rafaël Klepfisch collabore également à des projets dans le monde de l'art contemporain.

Après un Master en réalisation à l'Institut de Arts de DIffusion (IAD) obtenu avec distinction, Jacques Lemaire est aujourd'hui Directeur de production et assistant réalisateur en long-métrage et a récemment fait ses débuts en tant qu'acteur afin de continuer à approfondir l'univers de la mise en scène.

Caméraman de Frédérice Fonteyne lors de laboratoires organisés par  comedien.be, élève de la master classe de Yves Lavandier sur la construction scénaristique, Jacques Lemaire bénéficie d'une expérience cinématographique riche et diversifiée.

En 2019, il réalise une fiction radiophonique soutenue par la Fédération Wallonie Bruxelles et développe son prochain court-métrage de fiction : Les oiseaux volent sous la pluie.

©2019-2020 Les ateliers du 7ème